|
Château du Griffon Domaine de Pisan della Torre-Lombardi et Tomsz d'Harcourt
|
Un présent de mariage un peu... spécial |
| Author |
Message |
Oksana

|
Posted : Fri 30 Jan - 11:49 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
[RP libre. Toutes les interventions sont les bienvenues, dans la mesure où elles ne bouleversent pas la finalité de la surprise que, seule, Ysa aura le droit d'accepter ou refuser. Par contre, il serait souhaitable que le RP avance assez vite pour des questions de dates vu que le mariage a débuté il y a pas mal de temps déjà.]
Les invités étaient arrivés et prenaient place dans le salon destiné à l'apéritif. Elle avait aperçu sa grande amie Pisan mais n'avait pas encore pu la saluer. Elle aurait tout le temps de le faire au cours du repas, en espérant que la maitresse de maison ait pensé à les mettre cote à cote. Et si ce n'était pas le cas, elles changeraient le plan de table. Après tout, l'une était maintenant Pair de France, la plus haute distinction qu'elle pouvait avoir, et l'autre était une simple petite vicomtesse, mais tout de même. Elle pouvait encore se faire entendre ici-bas.
Elle arrêta un serveur qui passait non loin et l'appela discrètement.
- Messire, vous serez bien aimable d'aller poser votre plateau et de revenir m'aider. J'ai grandement besoin de vous.
Obéissant, il le déposa, non sans qu'Oksana, affamée, ait pris quelques canapés auparavant.
- Alors, il va falloir être discrets dans un premier temps, mais pour mieux pouvoir attirer l'attention ensuite. Mon brave, vous allez devoir me débarrasser le centre de la table. Oui, celle-là, celle qui est bien en vue de toute la pièce. Mais en essayant de ne pas vous faire remarquer. Dès que ce sera fait, revenez me chercher sans attirer l'attention sur vous.
Bien élevé, le sbire ainsi désigné malgré lui n'osa poser de questions malgré un air interrogateur que nul ne pouvait ignorer. Il alla donc s'exécuter, espérant sans aucun doute que personne ne se rende compte de son petit manège avant qu'il est terminé, et surtout que personne ne vienne lui demander des comptes sur la raison pour laquelle il saccageait la superbe décoration de la table centrale.
Quand à Oksana, elle prit un verre et se promena entre les invités d'un air des plus naturels afin de saluer les unes et les autres de ses connaissances, espérant, malgré tout, qu'aucune casse ne vienne déranger son plan.
|
|
Back to top
|
|
Aliénor Petite princesse de Chelles

|
Posted : Fri 30 Jan - 16:07 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
Du monde… Plein de monde… Beaucoup qu’elle connaissait, chellois, compiégnois, et d’autres, visages inconnus.
Plantée à côté du buffet, Aliénor observait calmement le spectacle qui s’offrait à elle. Calmement, oui, ce qui n’était pourtant pas dans ses habitudes de spontanéité.
Mais sa mère et Ysabault le lui avaient maintes fois répété avant la réception, la première donnée à Pomponne depuis qu’elles avaient investi les lieux *Aliénor, tu es la demoiselle de Pomponne, la fille de la maîtresse de maison. Tu dois présenter une attitude à la hauteur de tes responsabilités* Elle avait alors, comme à l’accoutumée, présenté un visage buté, mais elle n’en obéissait pas moins.
Alors, pour passer le temps, elle regardait autour d’elle. Et puis, il y avait une cuillère et une assiette en argent qu’elle avait repérées, et ça, elle aimait bien. Elle espérait que sa mère lui donnerait la permission de les utiliser pour donner le signal que le repas était servi. Et ça ferait tellement plaisir à Tomsz !
En attendant, elle avait remarqué le manège d’un serviteur, qui s’activait autour de la grande table, en déplaçant l’ordonnancement. Et elle avait bien noté les regards qu’il portait à la belle dame avec qui il avait parlé peu de temps auparavant. D’ailleurs, elle ne la connaissait pas, la belle dame. Mais par son allure, elle lui faisait un peu penser à Pisan, alors ça devait être aussi une dame noble.
Regard qui se portait du serviteur qui desservait la table à la dame qui se promenait dans la salle, l’air de rien.
Et ce défaut encore acceptable à son âge, la curiosité…
Alors elle se rapprocha. Sourcils froncés marquant sa concentration tandis qu’elle s’abîme dans une profonde révérence *Au moins, là, maman sera fière de moi !*
Puis relève la tête avec un sourire.
Petite hésitation, alors que reviennent dans son esprit les leçons d’Ysabault concernant l’étiquette. Pfff, c’était décidément trop compliqué !
_Madame, je suis Aliénor, demoiselle de Pomponne. J’espère que tout vous convient, si je peux faire quelque chose pour vous ?
Avec une petite lueur complice qui brille au fond des yeux. _________________

|
|
Back to top
|
|
Oksana

|
Posted : Fri 30 Jan - 16:27 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
Elle ne put se retenir davantage d'aller embrasser Pisan qu'elle n'avait pas encore pu féliciter de vive voix pour sa fabuleuse récompense plus qu'amplement méritée. Il était bien loin le temps où elle débuta comme Porte-parole de Champagne. C'est d'ailleurs là qu'elles avaient fait connaissance et qu'elles avaient appris à se connaitre et à s'apprécier malgré une vision politique différente.
Force était de constater que Pisan était une femme très active, emplie d'idée intéressantes, dotée d'une intelligence et de qualités de cœur rares. Les deux jeunes femmes s'étaient très vite entendues et une amitié teintée de respect mutuel s'était très vite installée entre elles. Maintenant, elle était devenue l'une des personnes les plus importantes du Domaine Royal et elle le méritait bien. Non seulement elle avait reçu le manteau tant convoité de Pair, mais elle avait obtenu le poste qu'Oksana avait rêvé d'occuper alors qu'elles travaillaient ensemble au conseil ducal champenois de Grand Prévost de France.
Elle ne pouvait s'empêcher d'être fière pour elle. Aucune jalousie ne la traversait tant elle savait que c'était par son acharnement au travail qu'elle en était arrivée là, gravissant un à un les échelons d'une ascension sociale fulgurante et exemplaire.
Et elle ne put s'empêcher de le lui dire, une fois leurs retrouvailles passées.
Une petite fille s'approcha d'elle et se présenta.
- Aliénor ! La princesse de Mag ! C'est donc toi ? Heureuse de faire votre connaissance mademoiselle, lui répondit-elle avec un sourire. Moi je suis Oksana, une amie de tes parents.
Elle se pencha vers la fillette pour l'embrasser et lui parla à voix basse, après s'être excusée auprès de Pisan.
- Dites-moi, mademoiselle, cela vous plairait de m'aider ? Parce que je suis certaine de pouvoir vous trouver quelque chose à faire si vous voulez.
|
|
Back to top
|
|

|
Posted : Fri 30 Jan - 18:02 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
La belle dame s’était tournée vers elle et avait répondu à sa présentation.
- Aliénor ! La princesse de Mag ! C'est donc toi ? Heureuse de faire votre connaissance mademoiselle
Le regard d’Aliénor s’emplit de fierté. Ainsi donc, la belle dame la connaissait. Enfin savait qui elle était. Et si elle appelait sa mère par son surnom, c’était qu’elle était de ses amies. Ce qu’elle confirma d’ailleurs.
Moi je suis Oksana, une amie de tes parents.
Oksana… Bien sûr, elle la connaissait de nom. Pisan, sa marraine Ysa ou encore sa mère en parlaient. Avec dans la voix une expression d’amitié pour les deux premières, de respect pour la troisième. Elle se souvenait aussi qu’Oksana aimait bien les madeleines de sa mère, c’était donc forcément une raison de plus dans son esprit d’enfant de l’apprécier immédiatement.
La voix de la fillette se fit cérémonieuse tandis qu’elle disait les paroles rituelles de salutation.
_Enchantée de vous connaître aussi, Madame
Puis la belle dame se pencha vers elle pour l’embrasser, et lui murmurer quelques mots.
- Dites-moi, mademoiselle, cela vous plairait de m'aider ? Parce que je suis certaine de pouvoir vous trouver quelque chose à faire si vous voulez.
Le sourire de la petite fille s’élargit encore davantage s’il en était possible. Elle se redressa, Oksana venait de lui proposer de l’aider, elle se sentait importante !
_Oh oui, bien sûr ! Légère hésitation quand même. Mais on va pas faire de bêtises, hein ? Parce que je sais que les grandes personnes n’en font pas, enfin si, Pisan, elle en fait dès fois, et puis surtout Tomsz, mais maman dit que lui, c’est normal, il est comme ça, et maintenant on ne le changera pas, Pisan aussi dit ça d’ailleurs.
Lèvre mordue en se rendant compte de ce qu’elle vient de dire, surtout que Tomsz et Pisan n'étaient pas loin. Et d’enchaîner rapidement en espérant faire oublier ses précédentes paroles.
_ Dites-moi ce que je peux faire pour vous aider ? _________________

|
|
Back to top
|
|
coleen GM de Chelles

|
Posted : Fri 30 Jan - 23:07 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
Coleen et Kermor était un peu perdu au millieu de tous ces grands de champagne.Ils avaient salué comme il se doit toutes ces somitées puis étaient restés légèrement en retrait .Ils avaient pris un verre et discutaient tous les deux ,heureux pour leur grande amie Ysa. Col rouspétait de temps à autre après son épouse qui ne cessait de se rendre au buffet .
-Ma puce tu abuses , arrête de te goinfrer sinon tu vas ressembler à louloute notre truie .Prend plutôt exemple sur dame Oksana .
Kermor pouffa de rire et frappa l'épaule de son maris puis alla l'embrasser tendrement .
|
|
Back to top
|
|
Oksana

|
Posted : Sat 31 Jan - 17:38 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
Oksana sourit à la réponse de la petite fille.
- Des bêtises ? Bien sur que non. Ceux ne sont pas des bêtises que nous allons faire, mais une grande surprise pour ta marraine. Puis elle reprit plus bas : Mais il ne faut rien lui dire, elle n'est pas au courant. D'ailleurs, personne ici n'est au courant, sauf toi et moi. Tu sais garder un secret j'espère ?
Elle prit la petite fille par la main et s'éloigna de Pisan qui avait repris ses discussions par ailleurs, et jeta un œil en direction de la table qui était en train de se libérer à sa demande. Certains invités avaient remarqué le manège du serviteur, mais n'osaient poser de questions, cela ne les concernant pas, et pensant vraisemblablement que c'était sur consigne des maitres de maison.
Elles firent un tour dans la salle, Oksana repérant les invités présents, les saluant qui d'un sourire, qui d'un geste de la main, sans s'attarder, réfléchissant en même temps sur la tournure qu'elle allait donner aux festivités qui s'annonçaient et que la dame de Pomponne avait minutieusement préparées sans savoir les bouleversements qui allaient avoir lieu. Enfin, bouleversements...
Elle devrait s'efforcer, par politesse, de ne pas tout bouleverser. Elle devrait donc s'en tenir à sa surprise et c'était tout. Pas facile venant d'elle...
Le valet s'approcha enfin et la prévint que tout était prêt, comme elle l'avait demandé. Un sourire aux lèvres, elle le pria de rester à ses cotés, elle allait avoir encore un peu besoin de lui.
- Mademoiselle Aliénor, notre travail va commencer. Êtes-vous prête ?
Ce disant, elle entraina la petite fille et le valet vers la table débarrassée de ses verres, boissons, et petits fours.
|
|
Back to top
|
|
Magdeleine Dame de Pomponne

|
Posted : Sat 31 Jan - 19:30 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
La chaleur du feu, le brouhaha des voix emplissaient la pièce. Mag était heureuse, pour la première fois depuis longtemps. Parce que c’était la première réception officielle à Pomponne, parce que les gens qui étaient présents étaient des amis, des proches. Et simplement, parce que ce jour était jour de liesse.
Elle discutait avec l’un, plaisantait avec l’autre, tout en gardant un œil vigilant à ce que tous soient servis, verres emplis et petits fours..
C’est alors qu’elle remarqua qu’un serviteur s’affairait à débarrasser la table principale. Froncement de sourcils avant de s’approcher de lui. Échange d’explication, c’était à la demande d’une dame qu’il désigna du menton.
Mag se retourna dans la direction indiquée, et reconnut Oksana, qu’Aliénor avait rejointe. Hm… que préparaient donc ces deux là… Sa fille avait une fâcheuse propension à faire ce qu’il ne fallait pas, quand il ne le fallait pas. Ceci dit, il semblait cette fois que la « surprise » que laissait présager le comportement du serviteur soit à l’initiative de la Vicomtesse.
Regard qui passe du serviteur, à la table, puis revient vers Oksana et Aliénor. Et petit sourire en s’éloignant vers d’autres convives. Tout en attendant la suite des événements, l’œil aux aguets. _________________ Morte le 5 juillet 1457 au service de ses suzerains et de son Roy. Rosa ad aeternam
|
|
Back to top
|
|

|
Posted : Sat 31 Jan - 19:32 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
La réponse à ses craintes ne se fit pas attendre.
- Des bêtises ? Bien sur que non. Ceux ne sont pas des bêtises que nous allons faire, mais une grande surprise pour ta marraine.
Alors ça allait. Pas de bêtises, sa mère serait contente ! Et une surprise… Ca tombait bien, elle adorait les surprises. Et puis si c’était pour sa marraine, c’était encore mieux.
La voix d’Oksana se baissa, comme pour prolonger le mystère.
Mais il ne faut rien lui dire, elle n'est pas au courant. D'ailleurs, personne ici n'est au courant, sauf toi et moi. Tu sais garder un secret j'espère ?
La petite fille sourit et acquiesça en posant son index sur ses lèvres. Et en plus, seules elles deux partageraient ce secret. Elle était fière de la confiance que la belle dame lui accordait, à elle, une enfant que les grands souvent éloignaient de leurs discussions.
Oksana l’avait prise par la main, et elles se promenaient parmi les invités. Aliénor se tenait bien droite, regardant comment Oksana se comportait, saluant comme elle, tachant de l’imiter. C’est qu’elle avait une prestance, naturelle mais différente de celle de Pisan. Et pourtant, Aristote savait combien la fillette admirait Pisan…
Puis le serviteur les rejoignit, indiquant que tout était prêt.
- Mademoiselle Aliénor, notre travail va commencer. Êtes-vous prête ?
Réponse brève, d’une voix teintée d’impatience.
_ Oui Madame, je le suis.
Et de se diriger ensemble vers la table, se demandant ce qui allait suivre. _________________

|
|
Back to top
|
|
Ysa Tisserande aux doigts de fée

|
Posted : Mon 2 Feb - 13:21 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
La mariée semblait bien songeuse, pour ne pas dire triste ... son mari n'était point là, après l'église il s'était éclipsé et depuis rien ... Ysa faisait donc bonne figure, allant voir ses amis, discutant avec eux de tout, de rien mais surtout d'avenir qui lui semblait bien morose d'un coup. Elle avait un très mauvais pressentiment ....
Elle regardait Coleen et Kermor avec le sourire, ils allaient si bien ensemble ces deux là, et toujours là l'un pour l'autre, toujours .... pour leurs amis aussi d'ailleurs. Et Oks, que faisait-elle avec Aliénor, Ysa avait du mal à comprendre leur manège mais ne chercha pas plus longtemps et s'approcha de Mag.
Merci ma cousine .... je n'aurais pu rêver mieux tu sais. Elle l'a serra dans ses bras. Elle avait toujours pu compter sur elle et savait qu'elle serait toujours là, et si son pressentiment se révélait exact elle en aurait besoin plus que jamais. _________________

|
|
Back to top
|
|
Oksana

|
Posted : Wed 4 Feb - 23:27 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
La petite Aliénor tenait aussi fermement que ses petits doigts le permettait la main d'Oksana, le serveur suivait, l'air inquiet, semblant se demander après coup s'il n'avait pas fait une grande erreur en acceptant la demande pour le moins incongrue de la Vicomtesse. Si sa patronne venait à désapprouver son action, il risquait sa place, d'autant plus qu'il semblait qu'il allait encore devoir agir malgré lui. Ah ! dure condition que celle de serviteur au service des Grands de ce monde. Servir et se taire, ne pas pouvoir dire non, obéir malgré tout... Qu'allait-il se passer désormais ?
Ils arrivèrent devant la table débarrassée. La vicomtesse lâcha la main de la petite, s'approcha de la table et tenta de la faire bouger, sans succès.
Parfait. Viens ma mignonne, dit-elle en prenant la petite dans ses bras. Nous allons monter sur la table pour que tout le monde nous voit.
Ce-disant, elle monta la fillette sur la table avant de se tourner vers le pauvre homme qui commençait à devenir livide.
Mon brave, il va falloir que vous m'aidiez à monter sur cette table. Mais je vous prierais de détourner le regard afin que nulle action incongrue ne vous donne à voir des choses incorrectes. Pouvez-vous vous baisser afin de faire levier sur mon pied avec vos mains je vous prie ? Mais fermez les yeux, je vous guiderais avec la voix.
Tout en invitant le malheureux serviteur à obéir, elle leva très légèrement le bas de sa robe et souleva son pied afin de le déposer sur les mains jointes déposées à coté.
Voilà, parfait. Aliénor, donne-moi ta main s'il te plait maintenant. Et vous, n'oubliez pas de garder les yeux clos et relevez-vous doucement sans lâcher prise. Encore, encore... La main de la petite princesse lui servit à tenir l'équilibre alors qu'elle s'élevait doucement vers le dessus de la table. Concentrée, elle ne remarqua pas que les regards se tournaient vers eux et que les conversations avaient en partie cessé, du moins celles près d'eux. Enfin, elle posa son second pied sur la table et le premier put quitter les mains rougies du malheureux.
Ah ! Première mission accomplie Mademoiselle. La vue vous convient-elle ?
|
|
Back to top
|
|
Magdeleine Dame de Pomponne

|
Posted : Fri 6 Feb - 10:32 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
L’ambiance était à la fête, et pourtant quelque chose clochait. Une lueur éteinte dans le regard d’Ysa, que l’on pouvait comprendre lorsque l’on s’apercevait que, pour un couple nouvellement uni, seule la mariée était présente.
Pressée qu’elle avait été d’arriver la première de façon à veiller que tout était prêt, et à accueillir les invités, Mag venait aussi de remarquer que son époux n’était pas arrivé. Elle tentait de se rassurer, songeant que peut-être, ces deux là avaient décidé de traîner sur le chemin, même si au fond d’elle, elle se doutait que ce n’était pas ça.
Un regard vers sa cousine qui s’était rapprochée, et un sourire de façade, qui cache ses sentiments.
Merci ma cousine .... je n'aurais pu rêver mieux tu sais.
Que répondre à cela ? Elle se contenta de la serrer dans ses bras en retour. Au moins, elle savait qu’elles deux pouvaient compter sur l’autre, soutien réciproque et indéfectible. Comme cela était depuis déjà avant le jour où elles avaient découvert leur lien de parenté. Mais au vu de ce qui attendait Ysa, Mag devrait se montrer présente plus que jamais, serrer les dents comme à l’accoutumée pour cacher son propre désarroi.
Heureusement, le petit manège qui se déroulait au centre de la pièce vint les détourner de leurs pensées. Aliénor sur la table préalablement débarrassée, et Oksana en train de la rejoindre, aidée en cela par un serviteur courbé. Mag retint un petit rire. Pour l’occasion, elle avait embauché des villageois, Pomponne n’était pas demeure suffisamment importante pour entretenir en permanence nombre de serviteurs. Au moins, celui-ci aurait-il des choses à raconter à son retour au village !
Elle desserra son étreinte, et désigna du menton le spectacle à Ysa.
Regarde ! _________________ Morte le 5 juillet 1457 au service de ses suzerains et de son Roy. Rosa ad aeternam
|
|
Back to top
|
|

|
Posted : Fri 6 Feb - 11:00 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
La fillette s’était sentie portée et déposée sur la table en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Son visage, grave et attentif, s’était alors orné d’un large sourire. Des "non bêtises" comme cela, elle en voulait bien plus souvent !
Elle parcourut la salle du regard. Pour une fois, elle dominait, sa petite taille n’était plus un obstacle à sa curiosité. Elle aperçut Ysabeau dans un coin de la salle, qui dardait un regard sévère sur elle, et lui adressa en retour un sourire angélique *C’pas ma faute, hein ! * Continuant son observation du haut de son perchoir, son regard se porta sur sa mère et sa marraine, dans les bras l’une de l’autre. Sourcils froncés, il manquait quelque chose, mais quoi ?...
Ses pensées d’enfant n’allèrent pas plus loin, et elle revint à Oksana, qui indiquait au valet de quelle façon elle allait la rejoindre sur la table. Elle écoutait attentivement les paroles de la belle dame, toute en pudeur, et lui tendit la main pour l’aider.
L’exercice enfin terminé, Oksana s’adressa à elle.
Ah ! Première mission accomplie Mademoiselle. La vue vous convient-elle ?
Un large sourire, les yeux brillants, accompagnèrent sa réponse.
_ Oh oui, Madame ! Avant de sentir ses joues s’empourprer en s’apercevant que tous les regards étaient maintenant braqués sur elles. Mais… hm… je crois qu’on nous regarde ! _________________

|
|
Back to top
|
|
Ysa Tisserande aux doigts de fée

|
Posted : Fri 6 Feb - 13:06 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
Mag était souriante comme à son habitude, c'était la première fois qu'elle recevait à Pomponne cependant tout était parfaitement orchestré, elle pouvait en être fière. Toutefois Ysa, la connaissant plus que bien, pu remarquer dans son regard cette lueur qu'elle avait déjà à de maintes reprises perçue .... l'attente, le questionnement. Petit regard circulaire dans la salle pour se rendre compte que son cousin n'était pas là, il avait pourtant fait le déplacement jusqu'à l'Eglise, il ne devrait donc plus tarder. Petit espoir à cette idée, sans doute Goli était il avec, ils avaient du s'arrêter boire une chopine en chemin pour fêter l'événement entre hommes.
Se fut donc quelque peu rassurée qu'Ysa regarda dans la direction indiquée par sa cousine. Surprise, elle se demanda ce que sa filleule et son amie avaient bien pu préparer pour devoir ainsi monter sur une table afin sans aucun doute d'être vues de tous.
Accompagnée de Mag Ysa s'approcha de la table qui elle l'espérait tiendrait bon ... Elle leva la tête vers Oksana avec un regard qui en disait long *On peut savoir ce que tu fais ???* puis redescendit vers Aliénor, rayonnante mais qui paraissait un peu impressionnée par tous les regards qui se portaient sur elles. Ysa lui fit un petit clin d'oeil afin de la rassurer un peu ... l'insouciance de l'enfance, quoi de mieux ? Mais cela durait si peu de temps, et Aliénor grandissait si vite qu'à peine le temps de s'en rendre compte elle avait su marcher, parler et que maintenant la fillette prenait des allures de jeune fille .... _________________

|
|
Back to top
|
|
Oksana

|
Posted : Fri 6 Feb - 14:17 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
- On nous regarde ? Mais c'est parfait ça mademoiselle de Pomponne. C'est tout à fait le but de notre position dominante. Si nous étions resté au sol, comme tout le monde, personne ne se rendrait compte de notre présence. Là, au moins, te voilà une personne admirée de tous, ce qui est bien normal.
Elle fit un grand sourire à l'enfant, dont la fierté se lisait sur le visage, puis lui parla à voix basse alors que le pauvre malheureux qui les avait aidées était parti loin de la table sans plus attendre.
- Maintenant que nous avons capté l'attention de tous, il va falloir que nous passions à l'étape suivante sans trop tarder. Sinon, nous risquons de nous faire fustiger par ta maman, même si pour l'instant, elle n'a pas l'air mécontente de notre petite farce.
Tiens, prends ça, fais attention à ne surtout pas le faire tomber, et tu le donneras à Ysa lorsque je te le demanderais. C'est son cadeau. D'accord ?
Elle sortit une toute petite boite et la tendit à la jeune Aliénor emplie de surprise et d'étonnement, avant de lui faire un clin d'œil et de prendre la parole :
- Chers amis, et chers non-amis.
Et oui, c'est vrai mais nous ne sommes pas tous amis, pour la simple et bonne raison que je ne vous connais pas tous. Mais je ne doute pas que si nous appliquons le vieil adage "les amis de mes amis sont mes amis", d'ici la fin de la cérémonie, nous serons tous amis et ce sera très bien ainsi.
Hum... Laissons là les vers aux poètes qui les manient mieux que moi, et venons-en au fait.
Si, avec la princesse de la maison, j'ai nommée la demoiselle Aliénor, nous sommes ici devant vous, sur cette table, dans cette position plutôt incongrue pour des nobles damoiselles, vous vous doutez bien que ce ne peut être que pour quelque chose de très important. Ceux qui me connaissent l'en attesteront auprès des autres. Donc, voilà. Vous savez tous que nous sommes réunis en ce lieu et en ce jour pour un très grand évènement dans la vie de notre chère Ysa et de Golitor, qui semble s'être perdu entre l'Eglise et le domaine, ce qui ne m'étonne guère de la part d'un homme, je dois vous l'avouer. Enfin, j'estime que nous l'avons suffisamment attendu et que s'il rate ce qui va suivre, et bien ce sera sa punition. N'est-ce pas Aliénor ?
Je reprends donc. Pour commencer, et avant que toute la salle soit saoule au point de ne plus être consciente de ce qui va suivre, je voudrais lever mon verre - se penche vers une serveuse avec un plateau - veuillez me donner un verre ainsi qu'à la demoiselle qui m'accompagne gente dame je vous prie, afin que nous puissions trinquer.
Je voudrais que nous buvions tous à la santé des principales dames de ce château, c'est à dire, la star de ce jour prioritairement, j'ai nommé Ysa, ainsi que la plus belle des petites princesses qui se tient à mes cotés, la demoiselle Aliénor, ainsi que sa maman, dame Magdeleine de Pomponne, la reine des madeleines.
|
|
Back to top
|
|
coleen GM de Chelles

|
Posted : Fri 6 Feb - 18:23 Post subject : Un présent de mariage un peu... spécial |
|
|
Coleen avait pris Kermor par la main et ils s'étaient tous deux approché du spectacle plus qu'étonnant qui se présentait à leurs yeux . Dame Oksana perché sur la grande table accompagnée de la charmante fillette de Mag . Col se souvenant d'une plaisanterie qui avait circulé au chateau de reims ne put s'empêcher de prendre un fourrir en pensant à une chose particulièrement consernant Dame Oksana (non non je peus pas l'expliquer içi sous peine de linchage ).
Ker fronça les yeux et lui fit signe de se calmer un peu .Il attrappa deux coupes au vol sur le plateau d'un serveur afin de pouvoir trinquer à la santé de leur très attachée amie Ysa .
-Tu vas arrêter enfin de rire comme ça !!!!
-Oui ma puce mais si je t'explique tu vas encore plus rire que moi . Il plongea le nez dans son verre afin de se calmer .
|
|
Back to top
|
|
|